Service de télémédecine

La télémédecine n’est pas un service de diagnostic mais plutôt une source de conseils et une aide pour l’interprétation des résultats d’examens complémentaires. Le vétérinaire peut ainsi déterminer plus facilement si l’animal doit être référé vers un spécialiste ou si d’autres examens complémentaires sont nécessaires au diagnostic. Le service de télémédecine n’est accessible qu’aux vétérinaires. C’est un service payant sauf si l’animal est référé à ACAPULCO.

 

Lors de votre enregistrement, votre mot de passe d’accès en ligne, les formulaires de présentation des cas ainsi qu’une liste de prix vous parviendront. (Téléchargez le formulaire d'enregistrement et envoyez-le à telemedicine@acapulco-vet.be). L’équipe d’ACAPULCO est à votre disposition pour vous conseiller dans le domaine des pathologies cardio-pulmonaires. Vos résultats d’examens (ECG, radiographies thoraciques, analyses sanguines, …) peuvent être envoyés à votre meilleure convenance, par internet, fax ou courrier. Une réponse vous sera transmise dans les 48h suivant la réception de vos documents.

Accéder à la zone membre

Note: les cliniciens restent responsables de leur cas et du traitement de leurs patients. Les recommandations données devront être appliquées au cas individuel et le jugement reste avec le vétérinaire primaire. Les posologies des médicaments devront toujours être vérifiées avant administration ou prescription.